Truc et astuces

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

Truc et astuces

20 mars 2019 21:43

Amis iliens,

Vous allez vite remarquer que certaines cultures ou fabriques sont entièrement 'gratuites', notamment le blé et les briques.

En situation de crise 'financière' et même à petite échelle, il n'y a pas de petites économies, donc n'hésitez pas... Produisez du blé et vendez le sans vous démunir pour autant, sachant que la durée est de 2 minutes, cela peut vous rapporter tranquillement (si assiduité) entre 200 et 500 pièces par jour, sans investir ou perdre le reste de votre précieux stock.... Les briques c'est un peu plus long mais c'est jouable aussi.

Par contre le prix est fixé par le jeux, mais la vente est 'instantanée', 10 blés équivalent à une transaction de 10 pièces...
10 briques 10 pièces.

Autre petite astuce, lorsque vous approcherez de la fin d'un défi, les ingrédients de certains challenges, qui sont parfois de 3 sortes (1 fourni par les montgolfières, 1 par le tableau du troc, et le dernier à la fabrication ou en culture), ne seront plus nécessaires, c'est alors le moment de faire d'une pierre deux coups, vendez les, libérez de la place, et enrichissez vous légèrement au passage.

N'hésitez pas à partager vos trouvailles, elles seront toujours utiles à notre communauté :)
Team baieduparadis.fr

Section Funky Bay viewforum.php?f=21
Team : Baie du Paradis 2

Section Decurse : viewforum.php?f=20

Solweig75
Novice
Novice

Re: Truc et astuces

20 mars 2019 22:15

Hello,
Tout le monde à sans doute remarqué qu'ici aussi on peut utiliser le mode réserves pleines. Par contre, si je ne me trompe, c'est le dernier objet fabriqué qu'on récupère en premier, contrairement à BP.
Decurse:
Île Adrian Solweig
Code invit: D3XQAAAA

FB Adrian Mestre

kiki59
Apprenti
Apprenti

21 mars 2019 12:40

Bonne idée newheaven cette partie trucs et astuces.
C’est vraiment que les sous manquent vite car les ateliers coûtent de plus en plus chers.
La sirène et le panda se font pendant une durée limitée, si vous ne pouvez pas jouer ne les ouvrez pas.
La tour du magicien se fait aussi pendant une durée limitée, et elle redémarre à zéro une fois le temps passé. Si vous avez envie de commencer et de terminer la tour vous devrez consacrer toute votre magie au désenvoutement des différents étages, il y en a 20. Je n’ai pas réussi à aller jusqu’en haut.

mimi27
Apprenti
Apprenti

21 mars 2019 20:20

Pour ceux qui débutent dans le jeu, comme moi ;) , et qui sont vite confrontés à un entrepôt plein, vous pouvez vendre une partie de votre stock pour libérer de l'espace... Notamment pour répondre aux demandes des montgolfières qui vont vous faire évoluer dans le jeu, et augmenter votre capacité de stockage...
Il suffit de cliquer sur la caisse à gauche, cliquer sur l'ingrédient que vous avez le plus en stock, et choisir "Vendre".

N'oubliez pas non plus le tableau des requêtes !
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

Gigi Pluto
Novice
Novice

21 mars 2019 20:38

mimi27 a écrit :
21 mars 2019 20:20
Pour ceux qui débutent dans le jeu, comme moi ;) , et qui sont vite confrontés à un entrepôt plein, vous pouvez vendre une partie de votre stock pour libérer de l'espace... Notamment pour répondre aux demandes des montgolfières qui vont vous faire évoluer dans le jeu, et augmenter votre capacité de stockage...
Il suffit de cliquer sur la caisse à gauche, cliquer sur l'ingrédient que vous avez le plus en stock, et choisir "Vendre".

N'oubliez pas non plus le tableau des requêtes !
merci Mimi, je me demandais si cela etait possible et je n'avais pas trouvé. c'est donc chose faite
Funky Bay

FB : Gigi Pluto

Avatar de jeu: une tête de girafe recouvert du drapeau bleu blanc rouge

mimi27
Apprenti
Apprenti

21 mars 2019 22:23

Une autre astuce pour les débutants...
Si vous avez des amis... dans les demandes de la montgolfière, vous avez la possibilité de faire appel à ces amis...
Il suffit de cliquer sur une demande et si vous ne disposez pas du produit, en cliquant dessus vous avez le choix d'un "appel à l'aide"...
C'est l'énorme différence sur ce jeu par rapport à PB... l'entraide est plus simple ;)
Et inversement, vous pouvez à tous moments cliquer sur "vos amis" en bas à droite et découvrir les besoins des autres joueurs...
L'échange se fait instantané, si vous avez en stock la demande de votre ami !
Et bien évidemment, vous progressez... ;)
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

22 mars 2019 03:54

Une des astuces qui rapporte au quotidien :

Le visionnage de vidéos journalières au panneau des commandes, j'ai en moyenne 2 vidéos qui gratifient de pièces et 1 qui offre 1 gemme. Je pense qu'avec davantage d'assiduité, en temps de présence, on doit au moins obtenir 4 à 5 visionnages pour des gains de pièces, ou peut être 'plus' qui sait ! ;)

Et.... la question comme toujours :

Est ce que le montant collecté est en rapport avec le niveau de progression, ou bien, plus on visionne, et plus le jeu augmente la cagnotte ...? Car j'ai l'impression que ce montant évolue au fur et à mesure du jeu.

Actuellement un simple visionnage rapporte au moins 200 pièces :

Exemple au panneau de commande, ainsi que le montant proposé à la date du 17 mars

Image

Exemple de la récompense, ce jour (22 mars)

Image

Exemple d'une récompense 'gemme'

Image

Observez également la progression de vos trophées, privilégiez en un, et il vous rapportera des gemmes.
Team baieduparadis.fr

kiki59
Apprenti
Apprenti

22 mars 2019 09:28

Le visionnage des vidéos pour ceux qui jouent avec Apple n’est pas complètement au point , ça bug de temps en temps, je l’ai signalé à l’assistance.
Lorsque vous aidez les amis vous recevez En récompense des jetons . Vous cumulez ses jetons pour les utiliser avec la table des cartes pour obtenir des réductions de temps sur des fabrications , des cultures , de l’argent en plus. Etc....
Par contre vous ne pouvez pas avoir plus de 500 jetons sinon lorsque vous aiderez un ami les jetons obtenus seront perdus.. j’ai fait l’experience. Je n’ai pas ouvert les courriers de remerciements avec les jetons en attendant de faire un achat de carte intéressant. Lorsque j’ai ouvert les courriers en att3nte ils étaient vides de jeton.

fifi 74
Novice
Novice

22 mars 2019 12:49

coucou j ai la surprise de voir que vous aussi vous avez choisi decurse.depuis 2 jours nous avons transformé un des gros groupes fb de la baie en groupe decurse. nous vous invitons volontier à nous rejoindre
joue à decurse

JeanNaymar
Novice
Novice

22 mars 2019 12:52

bonjour.
le temps d'attente après une annulation de requête n'est pas toujours le même. j'ai eu jusqu'à 25 minutes d'attente.
ca doit monter quand on annule et descendre quand on fait une requête.
si quelqu'un a des infos la dessus, merci.
Niveau 80 :lol:
Arbre +3500 Moulin +3500
Animaux à adopter shiba inu 13/20
BON JEU :D

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

22 mars 2019 13:02

kiki59 a écrit :
22 mars 2019 09:28
Le visionnage des vidéos pour ceux qui jouent avec Apple n’est pas complètement au point , ça bug de temps en temps, je l’ai signalé à l’assistance.
Lorsque vous aidez les amis vous recevez En récompense des jetons . Vous cumulez ses jetons pour les utiliser avec la table des cartes pour obtenir des réductions de temps sur des fabrications , des cultures , de l’argent en plus. Etc....
Par contre vous ne pouvez pas avoir plus de 500 jetons sinon lorsque vous aiderez un ami les jetons obtenus seront perdus.. j’ai fait l’experience. Je n’ai pas ouvert les courriers de remerciements avec les jetons en attendant de faire un achat de carte intéressant. Lorsque j’ai ouvert les courriers en att3nte ils étaient vides de jeton.
J'ai effectivement noté un problème.
Lorsque je lance (ou essaie de lancer) une vidéo, j'obtiens un écran noir avec:
- coin supérieur gauche: un i dans un cercle et si je clique dessus, ça me renvoie sur des informations "privacy" mais je ne sais pas quoi en faire
- coin inférieur droit: un haut parleur pour le réglage son

Si quelqu'un a une idée, merci ;)
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)
Ile: Serendipity
code: Z5VQAAAA

kiki59
Apprenti
Apprenti

22 mars 2019 13:34

JeanNaymar a écrit :
22 mars 2019 12:52
bonjour.
le temps d'attente après une annulation de requête n'est pas toujours le même. j'ai eu jusqu'à 25 minutes d'attente.
ca doit monter quand on annule et descendre quand on fait une requête.
si quelqu'un a des infos la dessus, merci.
J’ai remarqué que plus on annule de commandes plus le temps d’attente, augmente. Si tu en annules 1 c’est 1 minute et plus tu vas en annuler plus ça va augmenter. Piipou parlait d’attente de 45 mn.
Par contre on revient à un temps d’attente normal au bout d’un moment mais je ne saurais pas dire au bout de combien.
Baiadoparaiso je n’ai pas de solutions pour le bug des vidéos et l’assistance a transmis le problème aux concepteurs, si tu joues sous android il n’y a pas de problème.

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

22 mars 2019 14:03

J'en avais parlé aussi, le délai max jusqu'à présent peut aller jusqu'à 1 heure. Ensuite, plus on honore les commandes, plus on fait redescendre ce temps d'attente ;)
Team baieduparadis.fr

JeanNaymar
Novice
Novice

22 mars 2019 15:38

fifi 74 a écrit :
coucou j ai la surprise de voir que vous aussi vous avez choisi decurse.depuis 2 jours nous avons transformé un des gros groupes fb de la baie en groupe decurse. nous vous invitons volontier à nous rejoindre
bonjour
ce serait possible d'avoir le lien.
Arbre +3500 Moulin +3500

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

22 mars 2019 16:34

JeanNaymar a écrit :
fifi 74 a écrit :
bonjour

Voici, lien communiqué par fifi 74 par Mp.

https://m.facebook.com/groups/1199976210085575/
Team baieduparadis.fr

JeanNaymar
Novice
Novice

22 mars 2019 18:02

NewHeaven a écrit :
22 mars 2019 16:34
JeanNaymar a écrit :
fifi 74 a écrit :
bonjour

Voici, lien communiqué par fifi 74 par Mp.

https://m.facebook.com/groups/1199976210085575/
merci, demande envoyée.
Arbre +3500 Moulin +3500

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

23 mars 2019 10:16

Bonjour à tous,

Je trouve que l'on obtient beaucoup plus de goodies avec la tour du magicien, entre les extensions de réserves, XP, artefacts du musée, extensions des ateliers, gemmes, pièces d'or, etc etc...,
je le place en priorité des objectifs du jeu.

Pour le moment je n'ai pu atteindre que le défi de 15 sur 20,
mais avec les évolutions de niveaux, on acquiert un peu plus de fontaines magiques nécessaires aux déblocages de nouveaux territoires, mais aussi pour désenvouter plus rapidement les salles de la tour ;)...

Avec de la patience, faire les 20 niveaux ne sera pas si difficile, et vous rapportera, en plus, les gemmes du trophée final.

Je n'ai tenté qu'une seule ouverture de coffre d'une des salles, mais franchement c'est 'pauvre' pour 40 gemmes investies, bon en même temps y'a aussi un trophée pour l'utilisation de gemmes, alors autant les investir dans les slots d'extension pour avoir un 3ème emplacement.

Bon jeu TLM 8-)
Team baieduparadis.fr

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

23 mars 2019 12:57

Solweig75 a écrit :
20 mars 2019 22:15
Hello,
Tout le monde à sans doute remarqué qu'ici aussi on peut utiliser le mode réserves pleines. Par contre, si je ne me trompe, c'est le dernier objet fabriqué qu'on récupère en premier, contrairement à BP.
Oui, dernier fabriqué, premier parti.
Ce qui peut rendre service
Et pour les anciens qui ont fait de la programmation en "langage machine" ça va leur rappeler la gestion des "piles"
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

Solweig75
Novice
Novice

23 mars 2019 16:54

Bonjour,
Par contre j'ai l'impression que le nombre d'objets qu'on peut stoquer en réserves pleines et limité. Au bout d'un moment je n'ai plus accès aux fabrications... Par contre si je récupère le dernier objet je peux à nouveau fabriquer. Avez vous constaté la même chose?
Decurse:
Île Adrian Solweig

FB Adrian Mestre

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

23 mars 2019 17:28

Solweig75 a écrit :
Bonjour,
Par contre j'ai l'impression que le nombre d'objets qu'on peut stoquer en réserves pleines et limité. Au bout d'un moment je n'ai plus accès aux fabrications... Par contre si je récupère le dernier objet je peux à nouveau fabriquer. Avez vous constaté la même chose?
Coucou,

Nan nan y'a une astuce de filou :mrgreen:

En fait l'astuce c'est.... Après avoir eu le message disant que la réserve est pleine bla bla bla.... Tu clique, non pas sur l'objet MAIS, sur l'atelier et là bingo, tu verras tous tes emplacements vides.

Parfois il faudra même cliquer une 2ème ou 3ème fois pour atteindre les slots vides de ton atelier, car le message 'réserve pleine' est récalcitrant ;)

Voilà... Imhotep 🏺🗿
Team baieduparadis.fr

Solweig75
Novice
Novice

23 mars 2019 18:16

Voui voui c'est ce que je fais. Jusque là ça marchait très bien mais là la boulangerie fait de la résistance malgré des clics à répétition :evil: C'est pour ça que je me demandais s'il y avait une limite... Mais bon, je vais voir si ça se reproduit sur un autre atelier.
Après c'est peut être ma vielle tablette qui bug! ;)
Decurse:
Île Adrian Solweig

FB Adrian Mestre

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

25 mars 2019 12:00

NewHeaven a écrit :
23 mars 2019 17:28
Solweig75 a écrit :
Bonjour,
Coucou,

Nan nan y'a une astuce de filou :mrgreen:

En fait l'astuce c'est.... Après avoir eu le message disant que la réserve est pleine bla bla bla.... Tu clique, non pas sur l'objet MAIS, sur l'atelier et là bingo, tu verras tous tes emplacements vides.

Parfois il faudra même cliquer une 2ème ou 3ème fois pour atteindre les slots vides de ton atelier, car le message 'réserve pleine' est récalcitrant ;)

Voilà... Imhotep 🏺🗿
Oui, c'est exact et il faut "bien viser" pour pouvoir afficher les fabriques avec les emplacements libres.

Un petit mot:
ATTENTION
Dans Paradise Bay, pour accélérer une fabrication il fallait toucher sur le gemme ou l'indication "Vite" pour terminer la fabrication. Ici c'est différent, si on a le malheur de toucher l'emplacement avec l'objet, on termine sa fabrication et on décompte les "rubis". J'ai déjà réussi à en perdre au moins deux douzaines....
Nouveau jeu, nouvelles habitudes à prendre, ou vieux réflexes à oublier.

Bon jeu
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

JeanNaymar
Novice
Novice

25 mars 2019 18:48

bonjour,
je sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès mais je trouve étrange qu'on ne récupère pas d'or, juste de l'expérience quand on rempli un tonneau des montgolfières alors que pour les baleines on a les deux.
Arbre +3500 Moulin +3500

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

26 mars 2019 12:47

Est-ce qu'il existe un wiki pour ce jeu?
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

kiki59
Apprenti
Apprenti

26 mars 2019 13:00

Pas pour le moment.

Répondre