Tour du magicien

Cricrip
Novice
Novice

Tour du magicien

29 mars 2019 11:11

Bonjour, est-ce que vous pouvez m'expliquer le principe de la Tour du magicien.
J'avais fini toutes les salles avec au moins 6 étapes, soit 10 étages je pense, j'avais 6 jours pour finir mais je n'ai pas fait le jeu suivant car trop court en délai 24h. Les 24h ont passé et je repars à zéro...normal ? Merci pour votre aide
Bon jeu à tous

kiki59
Apprenti
Apprenti

Re: Tour du magicien

29 mars 2019 12:12

Bonjour,
Dans la tour du magicien il y a 20 niveaux en tout qu’il faut terminer dans le temps imparti sinon tu recommences au début.
Je n’ai pas réussi à faire les 20 niveaux.
Il faut y consacrer toute sa magie ne pas désenvouter une parcelle ni faire la sirène.
Plus tu montes dans les étages plus on te demande de la magie.
Pour réussir il faut sûrement avoir plus de fontaines pour produire un maximum de magie et y arriver.
Mais c’est intéressant de faire les niveaux du début car les récompenses après chaque niveau sont en général bien.

Cricrip
Novice
Novice

29 mars 2019 12:16

Alors il faut prendre patience...Merci pour ta réponse
À bientôt !

JeanNaymar
Novice
Novice

29 mars 2019 13:12

bonjour,
Et même si on veut pas s'en occuper, de temps en temps on est obligé de terminer un niveau quand ça fait partie d'un des objectifs de l'onglet en bas à gauche.
Niveau 80 :lol:
Arbre +3500 Moulin +3500
Animaux à adopter shiba inu 13/20
BON JEU :D

Judicaël
Apprenti
Apprenti

30 mars 2019 08:14

Bonjour
J'ai réussi à finir les 20 étages de la tour magique! Surprise il y en a encore bien d'autres après ..... chaque étage supplémentaire rapporte une étoile. Mais le délai restant étant trop court pour désenvoûter une pièce supplémentaire, je vais repartir de zéro.
Bon jeu.
Niveau 33 sur Funky Bay
Quartier Baie du Paradis 2

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

30 mars 2019 09:24

J'ai également terminé les vingt étages et ensuite on a encore droit à plus d'étages, je me suis limité à un pour privilégier:
- la production de briques car on n'a jamais assez de stock
- remplir la bonbonne
Il faut en effet choisir entre défrichage et la tour.
Mais pour améliorer les maisons, il faut défricher, désenvouter les zones, bref de quoi s'occuper

Vu la couleur du ciel il est probable que ça ne soit pas favorable à la magie ;)
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)
Ile: Serendipity
code: Z5VQAAAA

mimi27
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 14:01

C'est un peu ce que je reproche à Decurse... C'est tout azimut !
Stratégiquement, on ne sait pas trop s'il faut désenvoûter ou privilégier la Tour du magicien :?:
Et surtout, mes réserves sont "bloquées" très rapidement... Là, j'ai des récompenses des montgolfières, que je ne peut pas récolter, et il n'y a aucun challenge à mon niveau qui videra ce stock... Trop frustrant !
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 16:23

Pour se sortir de ce genre d'impasse, et pouvoir faire de la place en stock sans rien vendre, il faut juste remettre les ateliers en production, ainsi je récupère les récompenses qui étaient bloquées. Sinon il y a une alternative plus radicale, vendre 5, ou 10 blés (en cas de prix doublés).

Autrement, la tour du magicien est aussi achevée chez moi,
j'arrive à 6 baguettes sur 13. La bonne blague, c'est qu'il faut se la fader encore 3 autres fois pour obtenir les 13 baguettes !
C'est légèrement abusé :?

À moins qu'à la suite des 20 achevées, les salles supplémentaires permettent d'obtenir, avec l'étoile, 1 baguette supplémentaire ?
Et même si cela était possible, vu les XP de magie nécessaires à employer, c'est le temps qui manquera.
Team baieduparadis.fr

Section Funky Bay viewforum.php?f=21
Team : Baie du Paradis 2

Section Decurse : viewforum.php?f=20

kiki59
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 16:58

Mimi27,C’est un des avantages de ce jeu. Tu choisis ce que tu veux faire. Newheaven s’est concentré sur la tour, en laissant de côté les parcelles à désenvouter et autres panda , sirène.
On avance un peu à l’aveugle au départ avec ce jeu . Je ne savais pas qu’il fallait garder toute sa magie pour la tour et je ne suis pas allée jusqu’au bout. Maintenant je sais et j’attend avant de recommencer d’avoir plus de fontaines. je ne fais que quelques niveaux sur une semaine ceux des missions.
Pour augmenter mes réserves, j’ai remarqué que les montgolfières spéciales x 2 étaient plus généreuses en pièces d’agrandissement. Tu peux aussi quand tu vois qu’il te manque peu de pièces pour augmenter ta réserve ou pour améliorer une maison, laisser ta montgolfière avec ses récompenses et attendre les récompenses de la suivante. ( souvent tu as ce qu’il te faut sur 2 montgolfières).
Personnellement ce que j’aime le moins c’est la sirène ou le panda, je n’aime pas les chronos. Je n’ai pas eu trop de problème avec les augmentations de réserve (Heureusement que le mode reserve pleine fonctionne).
Pour désencombrer ta réserve tu peux aussi faire le tour des îles des amis .

Anne1966
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 18:34

Perso, je joue tous les jours mais je trouve les demandes des montgolfières et de la baleine un poil abusé car très souvent centrées sur des objets longs à obtenir et en quantité, en plus. C'est assez frustrant... Pas moyen d'annuler des demandes qui ne nous conviennent pas.

Et je crois m'être faite avoir à quasi la fin du challenge du panda et de son bouquet de fleurs (chronométré... chose que je n'avais pas percutée...) car il a bien fallut aller dormi, à un moment donné ! :roll:

Bref, il y a bien des choses qui m'agacent, dans ce jeu.
Image Image
Niveau : 80
Réserves : Arbre 1 750 / Moulin 1 820
Facebook : Anne Descamps

Judicaël
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 18:43

Bonjour
Sans acheter de coffres et en faisant les 20 étages sur la semaine, c'est 3 baguettes et 6 étoiles gagnées. A chaque niveau supplémentaire (mais je n'en ai pas fait) c'est uniquement 1 étoile.
De plus, il y a encore 4 autres miniatures en plus du château (village de pandas, village en bonbons, parc d'attractions et square festif).
La tour magique doit donc se faire (ou pas :mrgreen: ) en parallèle du désenvoûtement et des autres événements d'histoire et des jetées...
Les événements d'histoire ne sont pas chronométrés, quant aux événements de la jetée ils le sont mais ne démarrent à priori que lorsque l'on clique dessus, contrairement à la baleine...
Il faut donc jongler avec tout ça.
A chacun son rythme, le principal est de s'amuser.
Bon jeu.
Niveau 33 sur Funky Bay

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 18:51

Judicaël a écrit :
30 mars 2019 08:14
Bonjour
J'ai réussi à finir les 20 étages de la tour magique! Surprise il y en a encore bien d'autres après ..... chaque étage supplémentaire rapporte une étoile. Mais le délai restant étant trop court pour désenvoûter une pièce supplémentaire, je vais repartir de zéro.
Bon jeu.
Hello Judicaël,

Si tu es dans les parages, je voulais juste savoir si tu avais pu faire un étage supplémentaire après les 20, ou bien t'as lâché l'affaire ?

C'est pour m'assurer de la récompense, et éviter de me lancer dans une dernière croisade désespérée de 3 h et des poussières, pour n'avoir au final que l'étoile, dont je moque pour le moment...

Car en effet cette baguette supplémentaire , éviterait de se taper une 4 ème fois les 20 niveaux de la tour... infernale :mrgreen:

Parce lorsque l'on regarde la photo, j'ai comme une hésitation

Image
Team baieduparadis.fr

Judicaël
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 18:54

Non je n'ai pas fait d'étage supplémentaire. Mais l'image et le texte sont clairs: 1 niveau = 1 clé pour ouvrir un coffre contenant 1 étoile. Donc pas de baguette.
Niveau 33 sur Funky Bay

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 19:08

Ouais t'as raison... Peine perdu pfff

J'attends ce soir pour redémarrer du coup :?
Team baieduparadis.fr

Judicaël
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 19:13

Bon courage.
Mais je ne pense pas que compléter ces miniatures soit vraiment indispensable pour avancer dans le jeu.
Niveau 33 sur Funky Bay

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 19:30

Je sais pas, j'anticipe l'ouverture à la compétition, puis tant que ce n'est pas accompli, pas d'autres challenges derrière.

On verra bien ;)
Team baieduparadis.fr

mimi27
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 19:52

Anne1966 a écrit :
31 mars 2019 18:34
Perso, je joue tous les jours mais je trouve les demandes des montgolfières et de la baleine un poil abusé car très souvent centrées sur des objets longs à obtenir et en quantité, en plus. C'est assez frustrant... Pas moyen d'annuler des demandes qui ne nous conviennent pas.

Et je crois m'être faite avoir à quasi la fin du challenge du panda et de son bouquet de fleurs (chronométré... chose que je n'avais pas percutée...) car il a bien fallut aller dormi, à un moment donné ! :roll:

Bref, il y a bien des choses qui m'agacent, dans ce jeu.
Je vais laisser tomber moi aussi cette Tour du magicien... et reprendre une activité normale sur Decurse !
Vendre, échanger, désenvoûter... à mon rythme !
Je trouve que le jeu manque quand même un peu d'humour et d'autodérision à mon "goût" ! c'est pour cette raison que je me suis penchée sur QubeTown à un moment... mais ce "cubisme" graphique m'a vite fait "déchanter" :P
Funky Bay répond plus à mes attentes, et ayant vécu 12 ans dans les îles, j'adore ces petits clins d'oeil humoristique sur les locaux !
Pas de doutes possibles, les développeurs connaissent leur sujet... :lol:
Quand je serais revenue de mes "vacances aux îles", je reprendrais mon désenvoûtement... ou pas ;)
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

Frabil56
Novice
Novice

07 avr. 2019 17:45

NewHeaven a écrit :
Je sais pas, j'anticipe l'ouverture à la compétition, puis tant que ce n'est pas accompli, pas d'autres challenges derrière.

On verra bien ;)
Hello Newheaven,

Bon une semaine est passée , que donne ta quête de la tour infernale ?

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

07 avr. 2019 19:48

Frabil56 a écrit :
NewHeaven a écrit :

On verra bien ;)
Hello Newheaven,

Elle repart à zéro ;)
Et au bout si on a tout fait on a trois baguettes magiques, mais je ne sais pas si il en faut trente ou trois cents pour terminer la miniature.
Cette semaine, pas de tour pour cause d'emploi du temps surchargé
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

Frabil56
Novice
Novice

07 avr. 2019 20:59

baiadoparaiso a écrit :
Frabil56 a écrit :
NewHeaven a écrit :

On verra bien ;)
Hello Newheaven,

Elle repart à zéro ;)
Et au bout si on a tout fait on a trois baguettes magiques, mais je ne sais pas si il en faut trente ou trois cents pour terminer la miniature.
Euh , tu parles à la place de NewHeaven maintenant ?

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

07 avr. 2019 23:50

Frabil56 a écrit :
07 avr. 2019 20:59
baiadoparaiso a écrit :
Frabil56 a écrit :
NewHeaven a écrit :

On verra bien ;)
Hello Newheaven,

Elle repart à zéro ;)
Euh , tu parles à la place de NewHeaven maintenant ?
Hello hello :mrgreen:

Cette tour c'est le bagne les amis ! :lol:

Puis cette semaine j''suis sudiste, pour l'anniv de ma Mother, dire que je descends à Marseille et y'a de la pluie.... c'est un sketche :?

Sinon ben j'ai pu finir la seconde tournée, je suis à total de 9 baguettes, reste 4, et comme je le craignais ça fera hélas 4 challenges complets... C'est inhumain ce truc !

Donc pas sûr que cette semaine je joue assidûment, j'aurai bien d'autres choses à faire en famille ;)

Bon courage à tous.
Team baieduparadis.fr

Judicaël
Apprenti
Apprenti

20 avr. 2019 15:05

Hello!
1ère miniature de la tour magique achevée pour moi, et c'est parti pour le village Panda!
Bon amusement à ceux qui poursuivent ce jeu (c'est mon cas encore, mais en mode plus relax depuis la découverte de Funky Bay! :lol: )
Niveau 33 sur Funky Bay

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

20 avr. 2019 16:42

Bravoooo ! 8-)

Je devrais finir mes 2 derniers étage demain,
et tout ça pour une dernière malheureuse baguette !

Du coup... Quid des 3 autres restantes ?
Team baieduparadis.fr

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

20 avr. 2019 18:24

Je n'ai pas encore installé Funky Bay et pour l'instant je reste accroché à Decurse, mais je constate que la frénésie d'il y a quelques semaines s'est bien calmée. Les échanges avec les "amis" deviennent de plus en plus rares.
La tour du magicien est "do-able" mais à condition de ne pas faire comme moi et de passer trop de temps dehors. J'arrive à la terminer mais en règle générale, juste à temps....

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

20 avr. 2019 19:26

Hello hello Baiadoparaiso,

Il y a plus de variétés avec Funky Bay, anti-monotone, les développeurs sont réactifs, bref eux ont compris les joueurs et leurs désirs d'évasion 8-)
Team baieduparadis.fr

Répondre