Fin du jeu

Conversez avec les autres Maîtres Marchands de La Baie du Paradis
Pokanta

Fin du jeu

18 mars 2019 18:34

Bonjour
Je viens de lire que le jeu allait s'arrêter le 17 mai 2019 soit dans un mois
C'est un des rares jeux que j'avais téléchargé à son début pour mes petits enfants. Maintenant je suis toute seule à y jouer et je suis bien triste
C'est vrai que depuis longtemps il n'y avait plus de nouveautés pour nous stimuler mais de là à dire que ça ferme '' circulez y a rien à voir '' c'est un peu cavalier
Qu'en pensez-vous ??

Ybo36
Novice
Novice

C’est la fin

18 mars 2019 18:36

Voilà c’est annoncé
Le jeu prend fin 😭😭😭😭😭
Que dire de plus

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

Re: Fin du jeu

18 mars 2019 18:38

C'est la conséquence logique des problèmes financiers de King et de sa maison mère.
Comme on dit dans ces milieux "Nous allons nous recentrer sur notre core business"
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)
Ile: Serendipity
code: Z5VQAAAA

Lafanche
Novice
Novice

Re: C’est la fin

18 mars 2019 18:51

C'est bien triste cette fin....des milliers de gemmes dont on n'a plus rien à faire....... l'île va être engloutie dans deux mois .... autant arrêter de suite...
En route pour la remise en beauté de Funky Bay....
Et toujours patience et convivialité. ...
Bon jeu à tout le monde et merci pour les aides....

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

18 mars 2019 18:56

Sujets identiques fusionnés.

Merci de poursuivre la discussion sur ce seul sujet

La question: comment allez vous dépenser 10 millions de gemmes.

Désolé pour tous ceux qui ont dépensé des vrais sous dans ce jeu.
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

Lafanche
Novice
Novice

18 mars 2019 19:01

Bof....triste fin .... j'attendais la fonte des neiges qui ne viendra plus.... j'espérais un défrichage qui m'aurait fait découvrir des coins encore sauvages... je rêvais de nouvelles aventures.. .. bref....que veulent ils que l'on fasse de ces milliers de gemmes quand on est certain de la disparition de l'île ? Tchao tout le monde... je prends le large avant de voir ma belle ile s'englloutir.....bons vents à tout le monde et merci, merci pour votre aide tout au long de ces années. ...
En route pour la remise en beauté de Funky Bay....
Et toujours patience et convivialité. ...
Bon jeu à tout le monde et merci pour les aides....

Seb
Apprenti
Apprenti

18 mars 2019 19:21

Effectivement quel intérêt de donner des gemmes pour arrêter dans un peu plus d'un mois ? Perso, je préfère arrêter de suite. Ceux qui ont acheté les animaux premium récemment ou autres objets doivent être bien dégoutés. Vive les jeux qui se jouent exclusivement en ligne...
Merci à tous pour votre aide et votre participation 😉

breizh22

18 mars 2019 19:36

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis déçue mais j'ai passé d'excellents moments sur ce jeu et c'est ce que j'en retiendrai.
Merci à ceux qui ont répondu sur ce forum aux quelques questions ou suggestions que j'ai pu poser.
Merci à tous mes voisins ( français et étrangers) qui ont partagé ce jeu avec moi : ce sont eux que je regretterai le plus car même si ce sont des liens virtuels, ces liens existaient grâce à ce jeu et disparaîtront malheureusement avec lui.
Si certains ont trouvé un autre jeu sympa, n'hésitez pas à les partager : peut-être nous retrouverons nous :D
A bientôt, alors... :D
Amicalement

Edit : Oui @mimi27...contente de le constater :D
Dernière modification par breizh22 le 18 mars 2019 19:51, modifié 1 fois.

Eletha
Novice
Novice

18 mars 2019 19:39

Et beh je suis bien triste ☹️ 😢😢. 3 ans et demi que j’y passais une bonne partie de mon temps libre!! C’est dommage.
Mais peut être qu’avec les 10 millions de gemmes j’arriverai à amener mes animaux à 3 étoiles!! Aucun intérêt je sais, mais je pense que je jouerai jusqu’au bout. Pour le plaisir!!😋
Joueuse depuis Août 2015
Niveau 75

mimi27
Apprenti
Apprenti

18 mars 2019 19:39

Suite à l'annonce de la fin du jeu, et pour ne pas perdre par la même occasion notre communauté...
Ce serait bien de partager, s'il en existe, des jeux similaires à la Baie du Paradis !
J'en ai repéré quelques uns, mais pas testé encore !
En attendant la disparition du forum qui n'aura plus lieu d'exister "a fortiori", on peut échanger nos trouvailles... ;)
... et si un jeu semble nous intéresser pour la plupart, on pourrait fonder une nouvelle communauté autour de ce jeu :roll:
Oui ! je me doute que l'idée est saugrenue, mais bien plus que la disparition du jeu, c'est les "amis îliens" qui me manqueront le plus... :oops:

EDIT : je viens de voir qu'on a eu la même idée quasi en même temps breizh22
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

bernadettezezette55
Apprenti
Apprenti

18 mars 2019 19:42

Bonsoir
Très dégoutée et triste pour la fin de ce jeu car comme beaucoup d,entre nous ont avaient investis pour la bonne continuation du jeu ;) ;)
Merci aussi à tous pour votre aide :D :D
Je voudrais aussi remercier NewHeaven Piipou et toutes les personnes qui ont participés pour créé ce forum en français :D :D
Bonne continuation à tous :D : :D

Croquette

18 mars 2019 19:56

Bonsoir,
Et oui triste fin.... ce jeu permettait de se "vider" un peu la tête ! Je suis vraiment dépiété.
Les animaux pouf dans le néant, le décor sous le tsunami, les gemmes inutiles engloutis dans le déluge. ...
Je partage le dépit de ceux qui ont cassé leur tirelire, c'est vraiment scandaleux de la part de king
Alors si quelqu'un connait un jeu similaire, je prends !
Merci à tous les contributeurs pour les trucs et astuces, à bientôt peut-être sur un autre jeu

Torpenn
Novice
Novice

18 mars 2019 20:10

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme briezh22, j'ai passé de très bons moments (sans doute trop nombreux aux yeux de ma famille !) sur ce jeu.
Et c'est également les liens virtuels (quoique que pas tant que cela au final) partagés dans le jeu mais surtout via le forum qui vont me manquer le plus.

Je voudrais également remercier particulièrement Piipou ;) qui nous a vraiment aidé à l'aide de son Wikia, Newheaven ;) (et encore Piipou) pour avoir, au pied levé, créé un nouveau forum (après le lâche abandon de King).

Je voudrais également adressé un coucou amical à Max ;) qui a si agréablement aidé, sur l'ancien fofo, le débutant que j'ai été et Taza ;) qui a été la première a m'accepter comme ami, a Seb ;) qui m'a gentiment proposé des stickers alors que je ne demandais rien.

Et un grand merci à : frabil56 (frabil, frabildeux), Paulette, Céline, Anne, Rubberspace, Domi, Gigi, Piipou, Sophie, Janine, Guillaume, Suzanne, Happy, Bagatelle, Taza, mimietitou (mimi27), Enni, Dawn, Kiki, thais33, Christelle, Klervie, Val, Severine, Seb, Evelyne, Steve, Zélie, Richard (newheaven), Emilie, judicaël, baiadopaiso (iplay77550), jasper, Adrian (Solweig75), Lala, Max, Marya, Stani, Abby, scazzcat, Valérie, Catherine, Laetita, Jane, Delia, Ham, Osa, Valérie Elie-Souillard, René, camiTJ87, Kaba, Yvette, Christine qui ont bien voulu m'accepter comme ami. :D

Au plaisir de se revoir dans d'autres jeux !

Tchao !
Decurse
Ile : Torpenn paradise
Code : FGYQAAAA

bernadettezezette55
Apprenti
Apprenti

18 mars 2019 20:12

Bonsoir
Pour un jeu similaire je prends aussi en espérant retrouvée tous nos amis iliens et iliennes :D :D
Cordialement :D :D

Gigi Pluto
Novice
Novice

18 mars 2019 20:18

j'suis riche,j'suis riche, j'suis riche...............

.........mais je suis aussi triste que je suis riche (si ce n'est pas plus)!!!!!!!!!!

c'est vraiment dommage que ce jeu s'arrête alors que l'on s'amusait bien

mimi27, tu parles d'autres jeux où nous pourrions nous retrouver. As tu des noms à proposer pour les tester à plusieurs et donner notre avis??
Funky Bay

FB : Gigi Pluto

Avatar de jeu: une tête de girafe recouvert du drapeau bleu blanc rouge

Flaurore02
Novice
Novice

18 mars 2019 20:41

Croquette a écrit :
18 mars 2019 19:56
Bonsoir,
Et oui triste fin.... ce jeu permettait de se "vider" un peu la tête ! Je suis vraiment dépiété.
Les animaux pouf dans le néant, le décor sous le tsunami, les gemmes inutiles engloutis dans le déluge. ...
Je partage le dépit de ceux qui ont cassé leur tirelire, c'est vraiment scandaleux de la part de king
Alors si quelqu'un connait un jeu similaire, je prends !
Merci à tous les contributeurs pour les trucs et astuces, à bientôt peut-être sur un autre jeu
Moi aussi, je cherche déjà un jeu similaire, et si vous trouvez, je suis preneuse ! 😉

Alexandra
Novice
Novice

18 mars 2019 20:53

Je suis bien triste de cette fin... je jouais depuis presque le tout début.. j’ai testé d’autres jeux dans le même style mais seule la baie du Paradis arrivait à me tenir
Du coup j’achete des coffres pour avoir les animaux que je n’avais pas pu avoir 😊
Si il y a des jeux aussi sympas que la baie du Paradis je suis preneuse également
Bonne continuation à tous
Alexandra

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

18 mars 2019 22:38

Bien chers tous,

Une page qui se tourne, oui, le cœur serré aussi, autant pour vous que pour les salariés qui n'ont pas démérité à l'évolution de ce jeu, riche de gemmes bof, riche de vous, ça oui !

Alors on a en parallèle testé d'autres jeux depuis quelques temps, sentant le vent tourner ...

Depuis pas loin d'1 an, mais hélas trop de tricheurs :

FarmVille tropic escape

Aventure paradisiaque

Il y a 10 jours

Decurse

Très très sympa et... très très très très dur...
Challenges dans tous les sens et tous en même temps.
Féerique à souhait, on est déjà plus d'une dizaine d'ici à y être

Dans un autre style d'exploration, on aime ou on aime pas :

Funky Bay

3 jeux d'îles et d'aventures, pour se faire une idée, ben faut les tester ;)

Le maintien du forum, ne dépendra pas de moi, mais vous m'y retrouverez comme à mon habitude, j'avais proposé en fonction du choix sur le jeu qui sera privilégié, de faire un forum adapté.... Et si la passion s'en mêle, qui sait, un wikia dédié pourrait aussi voir le jour.

Voilà pour vous dire que des projets il y en a, on continue de chercher pour trouver la 'perle' qui satisfera une majorité d'entre vous.

Bien à vous - Amicalement
Team baieduparadis.fr

Section Funky Bay viewforum.php?f=21
Team : Baie du Paradis 2

Section Decurse : viewforum.php?f=20

Gigi Pluto
Novice
Novice

18 mars 2019 22:41

j'ai passé la soirée à jouer à zoo 2 : animal park

c'est un jeu pour créer un zoo, avec des objectifs à atteindre pour gagner plus de points, avantages, objets,...
c'est plutot pour jouer seul(e), les interactions entre amis semblent limitées (j'ai atteint le niveau 9, et pas beaucoup d'action avec les autres à part une visite par jour). les amis semblent limités à 16

je vais chercher autre chose
Funky Bay

FB : Gigi Pluto

Avatar de jeu: une tête de girafe recouvert du drapeau bleu blanc rouge

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

18 mars 2019 23:17

Sur mon île j'ai remplacé le cœur de la Saint Valentin par RIP en lettres de sang.
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

gordon24
Novice
Novice

19 mars 2019 00:13

J'avais laissé un peu tomber le jeu depuis 2-3 mois par manque de temps et lassitude mais j'étais joueur depuis le tout début donc cette fin est triste.

Pas surpris toutefois car le modèle économique du jeu était assez bizarre. Ce genre de jeu repose sur du contenu payant et un peu de pub car sans joueurs payants un jeu n'est pas viable au final.

Or avec la baie je n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie d'acheter des gemmes. Certes je n'avais pas tous les animaux mais je manquais de place. Et surtout le fait de jouer gratuit ne m'a jamais pénalisé ou désavantagé.

Partant de ce principe. Est ce que beaucoup de gens achetait? Avez vous dépensé de l'argent sur le jeu? Occasionnellement? Régulièrement?

Ajoutons à cela que le jeu ne se renouvelait plus. Toujours les mêmes festivals, peu de nouveauté. Plus trop d'investiments pubs dans les autres jeux pour attirer de nouveaux joueurs (c'est comme ça que j'avais connu la baie au lancement du jeu)

Bref la fin était inéducable. Très dommage car le jeu était trop joli graphiquement même si une île bien développée faisait très mal aux batteries des téléphones.

Dans le même type de jeu de fabrication, je joue à tasty Town en ce moment. C'est un restaurant avec des chefs qui fabriquent des plats. Il y a plusieurs niveaux d'imbrication avec des cultures utilisées pour la fabrication de plats basiques qui eux mêmes servent à élaborer des plats plus compliqué. C'est assez sympa même si le jeu est très jeune
Par contre même problème que sur la baie. On gagne des gemmes facilement donc pas sur que le modèle économique soit viable à long terme.

Bagatelle
Site_modo
Site_modo

19 mars 2019 00:35

Quelle triste fin, en effet !

Je vais regretter le jeu, et surtout le forum, sa solidarité et ses échanges. ;)
Comme beaucoup, je suis preneuse d’autre jeu du même type, et je serais ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous tous, quel que soit le jeu ! :)

Bon, avec les 10 millions de gemmes, j’ai aussi le retour de la télé de l’ile..... mieux vaut tard que jamais !! :lol:
TEAM baieduparadis.fr

Joueuse QubeTown
Niveau 40
Pseudo joueur : Bagatelle
Guilde (platine) : QuteFrance

Maximilien
Novice
Novice

19 mars 2019 00:54

C'est quoi ce bordel !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! ! ! !

Bon qu'ils nous filent les codes sources et on fait notre baie à notre sauce.
Niveau 80 : 1515 arbre / 1560 moulin

Max SUPERT 8-)

IsaCP5
Novice
Novice

19 mars 2019 07:15

:o 😞 😭 😭😭😭😭

baiadoparaiso
Site_modo
Site_modo

19 mars 2019 09:29

gordon24 a écrit :
19 mars 2019 00:13
Partant de ce principe. Est ce que beaucoup de gens achetait? Avez vous dépensé de l'argent sur le jeu? Occasionnellement? Régulièrement?
A lire les commentaires sur le forum anglais, beaucoup de joueurs achetaient et ne regardaient pas à la dépense.
Mais comme écrit ailleurs, en achetant King, Activision n'a jamais été intéressé par les produits, mais plutôt par le tiroir caisse.
La Baie du Paradis ne rapportait certainement pas assez et comme aux US, il est facile de virer quelqu'un immédiatement, une volée de "pink slips" s'est abattue sur le studio de Seattle.
TEAM baieduparadis.fr
Decurse niveau 17 (IOS)

Répondre