Trucs et Astuces

mimi27
Apprenti
Apprenti

Trucs et Astuces

28 mars 2019 20:44

Dans les quêtes de Larry, pour ceux qui ont trouvé le feu de camp et le portail...

Larry 1.jpg
Larry 1.jpg (349.65 Kio) Consulté 5487 fois

La quête suivante de Larry sont les pièces pour réparer le phare... Pour situer ces pièces, il suffit de cliquer sur la recherche en bas à droite

Larry 2.jpg
Larry 2.jpg (195.32 Kio) Consulté 5486 fois

Il va vous les situer ici...

Larry 3.jpg
Larry 3.jpg (275.5 Kio) Consulté 5486 fois

Mais n'essayez pas de prendre un raccourci comme celui-ci...

Larry 4.jpg
Larry 4.jpg (395.2 Kio) Consulté 5485 fois

Les barrières sont encore cachées et on s'aperçoit vite qu'on ne peut pas passer... Donc des éclairs dépensés pour rien... :x
Il faut faire le grand tour derrière la mare ;) ...
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

CODE DECURSE : 065QAAAA
Ile Mimietitou

mimi27
Apprenti
Apprenti

Re: Trucs et Astuces

28 mars 2019 21:23

Lafanche a écrit :
28 mars 2019 20:46

YESSSS....c'est super... je reprends le fil ..ça me fait plaisir de vous lire .... . moi non plus je n'ai pas accroché à Decurse.. ..je croyais être la seule....alors moi aussi j'ai tenté funky Bay et ça me plait bien.... je crois que je vais m'y installer un moment...je n'avance pas vite.... je ne trouve pas les coffres.... mais les décos sont sympas et c'est ce que j'aime dans ces jeux.... alors à plus et bon jeu
Les coffres tu les trouves en défrichant l'île ;) en coupant les arbres, en cassant les cailloux ou en achetant une fabrique...
Il te faut une clé pour les ouvrir que tu obtiens avec les échanges des locaux !
Mais tu as une autre solution...
Quand tu cliques sur un coffre obtenu, tu as la possibilité de l'ouvrir en cliquant sur l'horloge, comme ceci... (pour moi, c'est grisé, car on a le droit qu'à un coffre par 12h)

Coffre 1.jpg
Coffre 1.jpg (335.92 Kio) Consulté 5481 fois

12h c'est long, mais ces coffres apportent de nombreux ingrédients pour augmenter tes réserves... ;)
Il n’y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à dégrader le chat, parce qu’il n’y consent pas, et qu’il garde cette volonté et résolution arrêtée d’être libre...
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

mimi27
Apprenti
Apprenti

28 mars 2019 21:40

Il y a aussi les challenges des locaux qui vous rapportent beaucoup d'argent et de progression...
Il faut régulièrement cliquer sur le livre en bas à gauche !

Challenge.PNG
Challenge.PNG (209.26 Kio) Consulté 5476 fois

Il y a plusieurs challenges proposés...

Challenge 2.jpg
Challenge 2.jpg (165.63 Kio) Consulté 5476 fois

Mais on s'aperçoit vite qu'il rapporte bien plus ;)

Challenge 3.jpg
Challenge 3.jpg (141.85 Kio) Consulté 5476 fois
Bon ! je l'avoue, je suis "accroc".... et plus disposée à vous donner des conseils que sur Decurse...
ça s'est vu, non ? :mrgreen:
Et franchement, je trouve que ce jeu s'approche plus de PB... j'y trouve même des améliorations qui nous ont manqué, et que King n'a pas daigné "entendre"...
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

Frabil56
Novice
Novice

Trucs et Astuces :Jouer sur ordinateur

28 mars 2019 22:54

Bonsoir,
Découvert par hasard , on peut jouer sur le PC windows si on possède un compte facebook ;

Aller dans Accueil
A gauche cliquer sur jeux
En haut : télécharger Gameroom
Installer le fichier et rechercher Funky Bay

Bon jeu

frabil56

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

28 mars 2019 22:57

J'approche du personnage situé dans le dernier virage, mais faut fabriquer les potions énergisantes pour avoir plus d'energie ;)
Team baieduparadis.fr

Section Funky Bay viewforum.php?f=21
Team : Baie du Paradis 2

Section Decurse : viewforum.php?f=20

mimi27
Apprenti
Apprenti

28 mars 2019 23:24

Les potions énergisantes se régénèrent dans le temps, sans rien faire...
Il m'est arrivé de laisser le jeu deux heures, et oh ! surprise, de 0 je suis passée à 200... yes !
Alors je ne sais pas encore combien de temps exactement, à mon avis moins de 2 heures, mais c'est à tester... :)
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

Lafanche
Novice
Novice

28 mars 2019 23:53

Trop chouette mimi27.... je crois que je vais bien aimer aussi....merci pour les conseils....
En route pour la remise en beauté de Funky Bay....
Et toujours patience et convivialité. ...
Bon jeu à tout le monde et merci pour les aides....

mimi27
Apprenti
Apprenti

29 mars 2019 10:55

Aidez Davin !
Davin est un magicien qui égare régulièrement ses accessoires sur les îles des joueurs...
Il suffit de cliquer sur "Amis" en bas à droite, puis "Aidez Davin" !
Davin 1.jpg
Davin 1.jpg (208.12 Kio) Consulté 5427 fois
Vous choisissez l'île d'un ami pour la visiter et en la parcourant, vous retrouvez des accessoires de Davin... qui vous rapporte, bien entendu ! ;)
Davin 2.jpg
Davin 2.jpg (355.13 Kio) Consulté 5427 fois
Davin 3.jpg
Davin 3.jpg (347.18 Kio) Consulté 5427 fois
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

Lafanche
Novice
Novice

29 mars 2019 12:07

Bonjour tout le monde en fait je n'ai pas envie de couper tous les arbres et du coup je m'aperçois que je suis bloquée. .. la condition nécessaire pour obtenir ce dont on a besoin semble passer par l'action de défricher. ... ai je bien compris ? Et moi ca m'embête parce que j'aime bien les arbres sur les îles.. . :shock:
Un autre petite question sur le renouvellement d'énergie: y a t il un autre moyen que le temps pour renouveler l'énergie ? Il me semble qu'il en faut pas mal pour arriver à réparer le phare... merci pour l'aide et bon jeu... je le trouve bien sympa....

mimi27
Apprenti
Apprenti

29 mars 2019 12:33

Lafanche a écrit :

Un autre petite question sur le renouvellement d'énergie: y a t il un autre moyen que le temps pour renouveler l'énergie ? Il me semble qu'il en faut pas mal pour arriver à réparer le phare... merci pour l'aide et bon jeu... je le trouve bien sympa....
Il faut préparer des ingrédients sur le feu de camp, certains rapportent 150 énergies ;)
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

mimi27
Apprenti
Apprenti

29 mars 2019 13:08

Lafanche a écrit :
Bonjour tout le monde en fait je n'ai pas envie de couper tous les arbres et du coup je m'aperçois que je suis bloquée. .. la condition nécessaire pour obtenir ce dont on a besoin semble passer par l'action de défricher. ... ai je bien compris ? Et moi ca m'embête parce que j'aime bien les arbres sur les îles.. . :shock:
Tu pourras en acheter au cours du jeu... ;)

Arnold 1.jpg
Arnold 1.jpg (219.63 Kio) Consulté 5412 fois
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

Lafanche
Novice
Novice

29 mars 2019 14:00

Ok ...merci mimi27.... je vais donc les résoudre à couper mes arbres et j'en replanterai après.. . ;)

BL78
Novice
Novice

29 mars 2019 18:55

Bonjour à tous. Après avoir testé Decurse, et n étant pas vraiment convaincu je me suis tournée vers Funky baie que je trouve beaucoup plus sympa. J ai cependant une question, pouvez vous me dire si l île du phare est à durée limitée pour la finir, car je fais l île des Farfarets et le temps étant limité, je ne veux pas commencer le phare avant d avoir fini. J aime beaucoup cette chasse aux trésors. Bon jeu à tous et bonne régate. merci d avance pour tous vos conseils.

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

29 mars 2019 19:18

BL78 a écrit :
Bonjour à tous. Après avoir testé Decurse, et n étant pas vraiment convaincu je me suis tournée vers Funky baie que je trouve beaucoup plus sympa. J ai cependant une question, pouvez vous me dire si l île du phare est à durée limitée pour la finir, car je fais l île des Farfarets et le temps étant limité, je ne veux pas commencer le phare avant d avoir fini. J aime beaucoup cette chasse aux trésors. Bon jeu à tous et bonne régate. merci d avance pour tous vos conseils.
Nan j'ai pas cette impression, cela fait pourtant 4 jours que j'avais entamé en 'pointillé' le territoire du phare, et ma progression est bien conservée.... Donc tkt ça 'passe' 8-)
Team baieduparadis.fr

BL78
Novice
Novice

29 mars 2019 19:35

Merci newheaven, sur les terres des farfadets je viens de regarder à nouveau, et il est noté fini dans 4 jours et3 heures.

mimi27
Apprenti
Apprenti

29 mars 2019 19:38

BL78 a écrit :
Je n'ai pas d'île des Farfarets... j'ai dû rater un épisode ! :roll:
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps sur l'île du phare, tant que tu n'as pas résolu toutes les énigmes. Ensuite, quand toutes les quêtes sont terminées, on te propose 24H pour continuer à prospecter et amasser des ingrédients sur l'île, que tu revendras à Ben (ou un autre... :?: je n'ai pas testé encore)...
Perso, je suis passée à l'île aux oiseaux, parce que j'aime bien ces chasses au trésor ! :)
Et Ben m'a proposé 5000 pièces pour racheter mon stock acquis sur l'île du phare :P
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

29 mars 2019 20:41

Je viens juste d'achever le phare en mode tortue...
Mais jouer en mode 'relax' c'est dingue comme c'est agréable 8-)

Image

Je teste l'île aux oiseaux
Team baieduparadis.fr

BL78
Novice
Novice

29 mars 2019 21:44

Merci pour vos réponses.je profiterai bien de toutes vos recom quand je passerai au phare.

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

30 mars 2019 07:14

Ahh oui un incontournable à ne surtout pas oublier !

Plusieurs fois par jour vous pourrez jouer et gagner au moins 1 prix à la barque 'chinoise'... Ce matin j'ai obtenu le jackpot, soit tous les prix masqués... 2 clefs de coffres, extensions etc etc...

Image
Team baieduparadis.fr

BL78
Novice
Novice

30 mars 2019 07:59

Pour moi la barque chinoise ne passe qu une fois par jour :P

IsaCP5
Novice
Novice

31 mars 2019 09:45

Pour la barque chinoise, le premier jeu est gratuit, le deuxième c’est un gemme, le deuxième deux gemmes et le troisième trois gemmes mais après la barque part et pour moi elle ne revient que le lendemain . Mince je voulais le jackpot :D

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 11:14

Oui exact ;)

Autrement pensez aussi à défricher vos parcelles de terrain,
le nombre de coffres va surgir à vitesse grand v

Image
Team baieduparadis.fr

mimi27
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 11:38

IsaCP5 a écrit :
31 mars 2019 09:45
Pour la barque chinoise, le premier jeu est gratuit, le deuxième c’est un gemme, le deuxième deux gemmes et le troisième trois gemmes mais après la barque part et pour moi elle ne revient que le lendemain . Mince je voulais le jackpot :D
J'ai réussi à avoir le Jackpot... pas faute d'avoir essayé :lol: ... mais ça vaut le coup !
Dans le lot, j'ai eu aussi une clé qui m'a permis d'ouvrir un coffre, plus celui que j'avais lancé la veille, c'était double-jackpot ce matin 8-)
... et dans la foulée, j'ai pu augmenter mes deux réserves :D
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

NewHeaven
Site Admin
Site Admin

31 mars 2019 12:39

Est ce que ça vaut le coup le lot de bombes sur l'île aux oiseaux pour 10 gemmes, car lorsque l'on voit le prix d'une seule, 30 gemmes... Juste un doute, est ce que ce qui nous resterait, sera rapatrié sur nos îles normales après ? Je pense que non, vu qu'on nous propose de tout racheter lorsque la mission est terminée.

La question s'adresse évidemment à celles et ceux qui ont achevé ce périple :)

Image

En plus c'est bizarre plus on attend et plus le prix monte :shock:

15 gemmes prèsent

Image

Image

Hé ben non c'est une facilité ! Pour éviter de creuser pfffff

Youpiii 15 gemmes perdues ! :lol:
Team baieduparadis.fr

mimi27
Apprenti
Apprenti

31 mars 2019 12:56

Perso, j'utilises peu les bombes parce qu'elles défrichent en cercle... du coup, on a peu avancé dans la bonne direction ! ;)
J'ai utilisé une seule fois la bombe parce que j'avais un énorme rocher devant l'objectif à atteindre... économie d'énergie !

De plus, c'est "barbare" comme méthode... Préservons la faune et la flore :mrgreen:

Une fois les challenges des îles réalisés, tout le stock est vendu pour passer à une autre île, donc aucun intérêt de garder des bombes "sous le coude"...
Je privilégie les potions énergisantes sur les feux de camp pour remplir mon stock d'énergie, mais chacun joue comme il veut ;)
Théodore de Banville

Ile Mimietitou

Répondre